Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Fernando Alonso pense que les nouveautés apportées par McLaren en Espagne leur ont permis de refaire leur retard sur Renault et Haas en termes de performance pure.

McLaren était arrivée avec une MCL33 grandement modifiée le week-end dernier au Circuit de Catalunya, ce qui avait permis à Alonso de passer en Q3 pour la toute première fois de la saison.

Il s’était qualifié huitième avec un temps de 1:18.480, terminant à 45 millièmes de la Haas de Kevin Magnussen et devançant de sept centièmes la Renault de Carlos Sainz. Alonso avait toutefois dû s’incliner face à la Haas et à la Renault le lendemain à l’arrivée du Grand Prix.

« Nous savons que les évolutions allaient nous permettre de gagner des positions dans le milieu du peloton, et nous avons effectivement réalisé un pas en avant« , analyse Alonso.

« Nous étions huit dixièmes derrière Renault à Bakou, neuf dixièmes derrière en Chine, mais ici nous avions le même rythme qu’eux, aussi bien en qualifications qu’en course. Je pense que nous avons refait notre retard sur Renault et probablement sur Haas aussi. »

Alonso ne voit toutefois pas McLaren revenir sur Mercedes, Ferrari et Red Bull d’ici la fin de la saison.

« Les trois équipes de pointe continuent de développer leurs voitures au même rythme que nous, et malheureusement l’écart est resté inchangé« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article