home icon / News F1 / Alonso : "Ces protos sont un bonheur à piloter"

Alonso : "Ces protos sont un bonheur à piloter"

© XPB Images

Après une matinée de rodage, Fernando Alonso est progressivement monté dans les tours au volant de la Toyota TS050 Hybrid, à l'occasion des rookie-tests du WEC organisés ce dimanche sur le circuit de Bahreïn.

Auteur de 37 tours avant la pause de midi, l'Espagnol a complété son programme d'essais en bouclant un total de 113 tours du tracé de Shakir, améliorant de près de six dixièmes son meilleur temps en 1:43.013, à 2.769 secondes du chrono-référence signé Timo Bernhard (Porsche 919 Hybrid n°1).

Le pilote McLaren aura en tout pris la piste à neuf reprises pour des relais de huit à neufs tours afin d'emmagasiner un maximum d'informations et de ressentis sur le comportement de la LMP1 à motorisation hybride.

 "Quelle superbe journée, s'est-il exclamé à sa descente de voiture. C'est gratifiant pour n'importe quel pilote que de pouvoir tester un proto LMP1. Ces voitures sont un bonheur à piloter."

"J'ai remarqué combien leur comportement reste constant sur toute la durée d'un relais, c'est très positif, ajoute-t-il. Cela fait pas mal de temps que je désirais tester ce genre de voiture et aujourd'hui c'est chose faite. J'en suis très heureux", conclut le Matador.

Avec un chrono réalisé en 1:42.275, Pietro Fittipaldi, champion à 21 ans de la Formula V8 3.5, s'est distingué comme le meilleur rookie en piste, sept dixièmes devant Alonso et une seconde de mieux sur le pilote français Thomas Laurent, testé sur la Toyota n°7 qu'il partageait avec le titulaire Mike Conway.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.