Fernando Alonso a pour la première fois révélé qu’il avait songé à quitter la Formule 1 à la fin de cette saison, quand il était en pleine réflexion sur son avenir.

Mais que le fan du Matador se rassure : l’Espagnol sera toujours en F1 la saison prochaine, après avoir signé un nouveau contrat avec McLaren.

« J’ai exploré d’autres options pendant la trêve estivale« , a révélé Alonso dans le paddock d’Austin.

« Après les 500 Miles d’Indianapolis, quand je suis revenu en F1, j’ai eu des doutes, je n’étais plus sûr de vouloir encore continuer en Formule 1. »

« Ensuite, pendant le break d’août, j’ai eu des discussions avec d’autres équipes, juste pour connaître leurs projets, leur situation, et certaines d’entre elles sont des équipes qui gagnent cette année, donc il y a eu des discussions. »

« Comme je l’ai dit dans le communiqué, quelque chose au fond de moi m’a dit de rester chez McLaren. Je pense que cette année nous avons montré que notre châssis était digne des meilleurs, nous avons réalisé beaucoup de progrès, et je pense que McLaren possède les fondations pour gagner à très court terme en F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article