unnamed

En améliorant son meilleur chrono établi ce matin dans la séance de l’après-midi, Fernando Alonso a confirmé une bonne acclimatation aux 13,626 km du circuit du Mans.

Pour cette journée d’essais préliminaires des 24 Heures, le pilote espagnol était attendu et figure comme la tête d’affiche pour un public comme toujours venu nombreux.

Au volant de la Toyota TS050 Hybrid, Alonso a tourné en 3’19″066 soit deux secondes et demie plus vite que ce matin, avec seulement six dixièmes d’avance sur la meilleure LMP1 privée, la Rebellion R13 du jeune Français Thomas Laurent.

Difficile d’évaluer exactement les chances des prototypes non-hybrides face à Toyota, notamment la BR1 de Jenson Button, mais on voit mal le constructeur japonais réellement inquiété dans deux semaines. L’objectif des organisateurs consiste sans doute à préserver un semblant de suspense dans une course où Alonso et les siens seront quasiment sans concurrence.

En LMP2, le temps de référence a été signé par un autre ancien de la F1 puisque Pastor Maldonado (DragonSpeed) a réalisé 3’27″228… avant de sortir de la piste en fin de séance, entraînant un drapeau rouge : pas de doute, « Crashtor » est de retour !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article