home icon / News F1 / Alonso : "Continuer sur notre lancée"

Alonso : "Continuer sur notre lancée"

© XPB Images

Après trois abandons consécutifs, Fernando Alonso a conquis huit points en l'espace de deux Grand Prix, de quoi donner du baume au coeur de l'Espagnol à l'approche de la trêve estivale.

A Silverstone, un tracé à la configuration rapide qui ne convenait pas à la MCL33, l'Ibère est parvenu à accrocher la huitième place, comme en Autriche, non-sans une bataille féroce avec la Haas de Kevin Magnussen dans les derniers tours.

Si sa monture est loin d'afficher le niveau escompté, Alonso s'estime déjà heureux de pouvoir ramener quelques points précieux pour l'écurie de Woking.

"Samedi, nous avions touché le fond en terme de performance sur le week-end, explique-t-il. Puis arrive le dimanche et nous parvenons à nous battre dans le même groupe que Renault, Force India et Haas. C'est en qualifications que le bât blesse, il faut qu'on trouve plus de performance."  

  • Alonso : "La FIA est trop laxiste avec Magnussen"

"Nous savions d'entrée de jeu que le circuit serait compliqué pour nous, poursuit-il. Mais, pourtant, nous avions la vitesse nécessaire en ligne droite. Non-seulement la vitesse mais aussi la fiabilité ont été au rendez-vous."

"Maintenant que nous avons davantage de points, j'espère que nous parviendrons à continuer sur cette bonne lancée et conserver cette position grâce à notre seul niveau de performance", conclut-il.

Affichant 40 points au compteur, Fernando Alonso occupe actuellement la huitième place au classement provisoire des pilotes. Du côté des constructeurs, McLaren s'affiche au septième rang avec trois unités de moins que le Haas F1 Team.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.