Fernando Alonso fait actuellement sensation sur Twitter, confirmant la grande popularité dont il jouit auprès des supporters de F1.

Le double Champion du monde espagnol a ouvert son premier compte Twitter, avec pour nom d’utilisateur @alo_oficial, à quelques jours de l’ouverture du championnat du monde de Formule 1 à Melbourne.

Pour l’Espagnol, qui promet d’être un utilisateur actif sur le réseau social, cela lui permettra de se rapprocher de ses fans. Il s’agit également d’un signe d’ouverture de la part de la Scuderia Ferrari, qui interdisait jusqu’à aujourd’hui à ses pilotes de posséder un compte Twitter.

« Bonjour tout le monde. La nouvelle saison débute. J’ouvre également un nouveau compte Twitter, le seul sur lequel c’est moi qui vous écrirai, » a indiqué un Alonso décontractée dans une vidéo postée sur son compte Twitter. « J’espère que nous apprécierons l’aventure. J’essayerai d’utiliser Twitter à bon escient. Je n’écrirai pas pour vous dire ma position à l’issue des qualifications ou à l’arrivée, le contenu sera différent. Je vous donnerai des informations avant et après la course, sur notre préparation pour la prochaine épreuve. »

« Je suis excité par cette expérience, je compte sur vous et j’espère que nous pourrons passer un bon moment ensemble. Je vous rappelle donc de ne pas oublier de me suivre sur Twitter et je vous tiendrai informé une fois que j’arriverai en Australie. Bye bye. »

Preuve que l’arrivée du pilote ibérique sur l’oiseau bleu était attendue, Alonso a récolté plus de 130.000 followers en l’espace de quelques jours à peine. Un franc succès qui devrait aller croissant, même s’il lui faudra sans doute un certain temps avant de rattraper Jenson Button, qui culmine à plus de 800.000 afficionados.

Réagir à cet article