Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Preparation Day – Sakhir, Bahrain

Fernando Alonso déclare qu’il préfère encore se laisser deux mois avant de se fixer des objectifs pour cette saison 2018.

Le double champion du monde de Formule 1 espère cependant qu’il pourra au moins obtenir quelques podiums cette année si sa nouvelle monoplace, la McLaren MCL33-Renault, ne lui permet pas de jouer la gagne.

« Les deux prochains mois seront cruciaux pour nos espoirs au championnat cette année, prévient Alonso. J’espère que nous pourrons continuer à améliorer la voiture, à apporter plus de performance. »

« Si nous ne nous battons pas au championnat, nous aurons, je l’espère, quelques podiums cette année, et pourrons être régulièrement cinquième ou sixième« , ajoute Alonso, cinquième à Melbourne il y a deux semaines.

« Peut-être que la cinquième place peut devenir normale. Il faut voir. Je pense qu’il y a encore un écart considérable à réduire sur les leaders mais ça ne dépend que de nous maintenant. Nous ferons au mieux. »

« C’est la première fois en trois ans que nous sommes dans cette position et, maintenant, c’est à nous d’aller chercher des résultats. »

« Nous étions à deux places du podium en Australie. Tout peut arriver en F1. Quand vous êtes proche de cette position, l’opportunité viendra à un moment donné et nous serons là pour la saisir. Je pense donc que c’est tout à fait possible d’obtenir des podiums cette année. »

Alonso n’est plus monté sur un podium de Grand Prix en Formule 1 depuis la Hongrie 2014.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article