Fernando Alonso estime que quatre pilotes se battront pour le titre mondial l’an prochain en Formule 1, et aucun d’entre eux ne fait partie de la Scuderia Ferrari.

Dans une interview accordée à la chaîne Sky Sports, le pilote espagnol pense que Ferrari va rentrer dans le rang en 2018 et se faire dépasser par Red Bull Racing et McLaren-Renault.

« Nous reviendrons au sommet la saison prochaine, confie Alonso sans complexe. 2018 sera l’année de notre retour au sommet, nous sommes très optimistes sur ce point. »

« Ensuite, parmi nos rivaux, je citerai tout d’abord Lewis [Hamilton], le champion du monde en titre, et puis Max [Verstappen] et Daniel [Ricciardo]. »

« Au second plan, je placerai ensuite les trois autres (Sebastian Vettel, Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen, ndlr). »

Alonso a également profité de l’interview pour réaffirmer que Lewis Hamilton était selon lui l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 de tous les temps.

« Lewis est selon moi l’un des plus grands, affirme-t-il. Certes, pour trois des quatre titres qu’il a acquis, il avait de loin la meilleure voiture du plateau, donc c’était un peu plus facile pour lui. »

« Mais la raison pour laquelle il est selon moi l’un des plus grands, c’est parce que, quand il courait encore pour McLaren, il parvenait à remporter des Grands Prix alors qu’il n’avait pas la meilleure voiture du plateau, et, ça, d’autres champions du monde ne peuvent pas en dire autant. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article