home icon / News F1 / Alonso : "Aucun doute quant aux capacités de Renault"

Alonso : "Aucun doute quant aux capacités de Renault"

© XPB 

Renault accumule les problèmes de fiabilité sur son groupe propulseur en cette fin de saison. Cela vaut à son équipe d’usine ainsi qu’à ses deux écuries clientes – Red Bull Racing et Toro Rosso – d’écoper régulièrement de pénalités moteur.

Cette situation n’inquiète toutefois pas McLaren, qui entamera un partenariat inédit avec le Losange à partir de l’année prochaine.

"Les problèmes auxquels sont actuellement confrontés les gens de chez Renault ne sont pas une source de préoccupation pour nous", confie Fernando Alonso, qui a remporté ses deux titres de champion du monde de Formule 1 au volant d’une Renault, en 2005 et 2006.

"Le Renault est assurément l’un des meilleurs moteurs du plateau. Et si l’on prend ces dix ou douze dernières années, c’est le motoriste qui a remporté le plus de Grands Prix en F1. Je n’ai donc aucun doute quant à leurs capacités pour 2018."

Même son de cloche du côté d’Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren.

"Seule une équipe est principalement touchée, constate le manager français, se référant à Toro Rosso. Nous n’avons aucune inquiétude concernant 2018."

"Ils [Renault] ne sont pas encore au même niveau que Mercedes avec leur moteur, mais je pense qu’ils ont identifié et résolu la plupart de leurs problèmes."

"Il leur reste encore beaucoup de progrès à réaliser pour rattraper Mercedes, mais ils en sont pleinement conscients."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.