Renault accumule les problèmes de fiabilité sur son groupe propulseur en cette fin de saison. Cela vaut à son équipe d’usine ainsi qu’à ses deux écuries clientes – Red Bull Racing et Toro Rosso – d’écoper régulièrement de pénalités moteur.

Cette situation n’inquiète toutefois pas McLaren, qui entamera un partenariat inédit avec le Losange à partir de l’année prochaine.

« Les problèmes auxquels sont actuellement confrontés les gens de chez Renault ne sont pas une source de préoccupation pour nous« , confie Fernando Alonso, qui a remporté ses deux titres de champion du monde de Formule 1 au volant d’une Renault, en 2005 et 2006.

« Le Renault est assurément l’un des meilleurs moteurs du plateau. Et si l’on prend ces dix ou douze dernières années, c’est le motoriste qui a remporté le plus de Grands Prix en F1. Je n’ai donc aucun doute quant à leurs capacités pour 2018. »

Même son de cloche du côté d’Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren.

« Seule une équipe est principalement touchée, constate le manager français, se référant à Toro Rosso. Nous n’avons aucune inquiétude concernant 2018. »

« Ils [Renault] ne sont pas encore au même niveau que Mercedes avec leur moteur, mais je pense qu’ils ont identifié et résolu la plupart de leurs problèmes. »

« Il leur reste encore beaucoup de progrès à réaliser pour rattraper Mercedes, mais ils en sont pleinement conscients. »

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