Il aura fallu cinq Grands Prix pour que Fernando Alonso passe enfin sous le drapeau à damier cette saison.

Septième sur la grille de départ de sa course nationale, l’Espagnol n’a toutefois jamais été en mesure de rallier l’arrivée dans les points, trop handicapé par un V6 turbo Honda manquant cruellement de vitesse de pointe dans les lignes droites.

« Même si nous ne terminons pas dans les points, je suis heureux de notre week-end« , confie le double champion du monde.

« Hier, j’ai réalisé un superbe tour et aujourd’hui ma voiture a rallié l’arrivée sans problème majeur, c’est donc un pas dans la bonne direction. »

« Il ne s’agit toutefois pas d’un tournant dans notre saison. Le tournant, il arrivera quand Honda introduira une évolution moteur significative. »

« Nous avons montré ce week-end en atteignant la Q3 que nous avions un bon châssis, mais nous manquons de puissance et de fiabilité. J’espère que nous avons progressé au niveau de la fiabilité, après avoir enfin rallié l’arrivée aujourd’hui. »

Alonso va maintenant prendre la destination des Etats-Unis, puisqu’il doit participer demain à la première séance d’essais libres des 500 Miles d’Indianapolis.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article