Il n’y avait pas de quoi pavoiser dans le fief de Fernando Alonso et McLaren-Honda à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Australie.

Si l’Espagnol est parvenu à se hisser en Q2 grâce à son treizième chrono, la MCL32 est encore loin du compte pour se battre aux avant-postes.

Le double champion du monde ne peut qu’espérer une hécatombe dans le camp de ses rivaux pour espérer finir dans les points à Melbourne.

« J’ai extrait le maximum de la voiture, ce qui me rend heureux d’une certaine manière. Mais réaliser le treizième temps en qualifications est tout sauf une victoire pour nous », déclare Fernando.

« Avant d’arriver en Australie, nous ne savions pas où nous serions en matière de performance et de fiabilité, souligne l’Asturien. Nous avons connu peu de problèmes aujourd’hui, mais il faudra sûrement attendre quelques courses pour connaître notre véritable position. Il nous reste beaucoup de chemin à parcourir. »

« Marquer des points ou non a peu d’importance pour moi. Je veux me battre pour le podium et la victoire, et nous ne sommes pas en mesure d’y arriver actuellement. »

« Nous ferons de notre mieux demain mais nous ne sommes pas suffisamment compétitifs pour finir dans les points grâce à nos seules performances. Il nous faudra un coup de pouce de nos adversaires pour y parvenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article