home icon / News F1 / Alonso : "Très content du moteur Renault !"

Alonso : "Très content du moteur Renault !"

© XPB 

Fernando Alonso se montre très satisfait de la première journée d’essais qu’il a effectuée ce lundi au Circuit de Catalunya.

Le double champion du monde n’a pourtant pas beaucoup tourné aujourd’hui. Il est passé à côté de la quasi-totalité de sa matinée d’essais après avoir perdu la roue arrière-droite de sa McLaren à l’entame du dernier virage du circuit, ce qui l’a fait partir en tête-à-queue et finir dans le bac à gravier après seulement une heure d'essais.

"Cela a dû être une bonne journée, pour vous, les journalistes ! C’est exactement ce que je me suis dit. Une voiture plantée dans le bac à gravier dès la première heure d’essais, cela fait toujours les gros titres !", a réagi Alonso au terme de sa journée d’essais.

"Mais très sincèrement, jusqu’à présent tout va bien. Ce n’est que le début, mais la voiture fonctionne bien, tout comme le moteur. Je connais beaucoup de personnes de chez Renault, ayant été chez eux par le passé, je pense que je connaissais 80% des gens qui étaient dans le garage aujourd’hui, et je sais que ce sont des bosseurs, car je les connais bien. C’était bien de les revoir."

"Tout s’est passé comme prévu, ce qui est bon signe. Il y a naturellement certaines choses que nous allons essayer de changer, essayer d’adapter, mais jusqu’à présent – et surtout du côté du moteur – je suis extrêmement content. Je pense que l’équipe McLaren-Renault a énormément de potentiel."

Alonso sera remplacé par son équipier Stoffel Vandoorne demain au Circuit de Catalunya pour la deuxième journée d’essais de la semaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.