Fernando Alonso est récemment devenu le pilote de Formule 1 à disposer de la plus grande communauté de followers sur Twitter, devant les Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button.

Lors d’une rencontre avec la presse à Madonna di Campiglio, le double Champion du monde espagnol confie être devenu fan de ce réseau social. Twitter lui permet de communiquer directement avec ses fans.

« Depuis que j’ai commencé à utiliser Twitter, c’est moi qui dit ce que je fais, ce ne sont plus les médias, a commenté El Nano. Avant, certains pouvaient écrire que j’avais passé mes vacances avec des éléphants ou que j’avais dîné avec Obama. C’est fini. C’est désormais moi qui dit que j’étais en Italie en train de faire du ski le jour du Nouvel An (cliquez ici pour voir les photos), avant de me rendre en Russie et ensuite au Brésil pour participer à la course de karting organisée par Felipe [Massa]. »

« Tweeter me permet d’être en contact direct avec mes fans, de les aider à découvrir certains aspects de mon métier qu’ils ne connaîtraient pas sinon. Bien sûr, je ne peux pas tout révéler car en Formule 1 beaucoup d’informations doivent rester confidentielles, mais je pense que Twitter reste malgré tout un outil sympa et utile. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article