home icon / News F1 / Alonso : "Important de rouler de nuit"

Alonso : "Important de rouler de nuit"

© DR

Si la Toyota TS050 n°8 s’est emparée de la pole provisoire des 24 Heures du Mans hier soir, Fernando Alonso a été le plus lent des trois pilotes composant son équipage.

Le double champion du monde de Formule 1 a volontairement choisi de ne pas établir un temps de référence, préférant se concentrer sur la découverte du circuit des 24 heures du Mans de nuit.

"Il était important de couvrir quelques tours de nuit ce soir, déclare-t-il au site officiel. Nous aurons une seconde occasion ce jeudi car il est important de se trouver des points de références pour les freinages. C’est un circuit fantastique de jour qui, de nuit, offre une autre physionomie."

"Aujourd’hui, c’était vraiment une séance pour les pilotes, et j’espère que l’on pourra encore beaucoup rouler demain pour parfaire notre préparation. J’avais eu une première expérience de la piste lors de la journée test, mais, là, c’est pour de bon."

"On prend soin de la voiture différemment car il faut la préserver au maximum pour la course. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui, spécialement de nuit ! On se prépare autant que possible. Nous avons fait du bon boulot jusqu’à présent mais ce n’est que la première journée."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.