Fernando Alonso a créé la sensation lors des qualifications des 500 miles d’Indianapolis, dont la dernière séance s’est tenue hier soir.

Non content d’être qualifié pour le « Fast Nine », El Naño partira depuis la cinquième position dimanche prochain, avec une moyenne de 372,250 km/h.

Mais il estime qu’il aurait pu faire mieux sans un problème d’overboost dans son deuxième tour chronométré.

« J’ai poussé ma voiture jusqu’à la limite, sourit Alonso. Je ne savais pas s’il était possible de réaliser la pole position, mais je n’en suis finalement pas loin avec mon cinquième chrono. »

« A la sortie du dernier virage dans mon deuxième tour de qualifications, j’ai rencontré un problème d’overboost, souligne l’Asturien. J’avais l’impression d’être debout sur les freins à cause de ce problème. Il s’en fallu de peu que je rentre dans la pitlane à cause de cela, mais cela aurait signifié que mes qualifications se seraient arrêtées là. »

Cette dernière journée d’essais sur l’ovale d’Indianapolis ne fut pas un long fleuve tranquille pour Alonso, ses mécaniciens ayant dû procéder au changement de moteur de sa Dallara.

« La matinée fut très stressante suite au changement de moteur, reconnait-il. Nous n’étions pas certains de pouvoir reprendre la piste dans les temps. Mais l’écurie Andretti Autosport au grand complet a travaillé sur ma voiture. Les équipes préposées aux cinq autres monoplaces du team sont toutes venues à ma rescousse afin de me permettre de disputer ma qualification. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article