Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Fernando Alonso a le sourire au terme de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie, disputée ce samedi après-midi sur la piste de l’Albert Park de Melbourne.

Dans la foulée d’essais libres encourageants où les MCL33 ont figuré à trois reprises dans le top 10, l’Espagnol a conclu l’exercice qualificatif au onzième rang, quinze centièmes devant son équipier Stoffel Vandoorne.

S’il a manqué le top 10 final, Alonso s’estime satisfait des progrès accomplis et devrait s’élancer en cinquième ligne si la Mercedes de Bottas part de la pitlane comme il en est question.

« Nous pouvons être satisfaits de cette journée, admet-il au micro de la chaîne Sky Sports. Etre là où nous sommes correspond plus ou moins à ce qu’on espérait, surtout après les essais libres où nous avons montré un bon niveau de performance, y compris en matinée sur piste humide. »

« La voiture répond à nos attentes, le potentiel est bien là, se réjouit-il. Il nous reste plusieurs soucis à résoudre mais cela est de bon augure pour les prochaines courses où nous devrions pouvoir progresser dans la hiérarchie. Je suis impatient d’en découdre. »

Fort de cette journée positive, l’Ibère envisage le Grand Prix inaugural de la saison 2018 dans un état d’esprit sensiblement différent des saisons précédentes.

« Oui, le feeling sera assez différent demain, admet-il. Au vu du potentiel de la voiture, on pourra se permettre d’attaquer plutôt que de défendre. Mais sans oublier de prendre du plaisir, surtout si la pluie s’invite ! » conclut-il.

Le départ du Grand Prix d’Australie aura lieu ce dimanche à 16h10 (7h20, heure française).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article