Motor Racing – Le Mans 24 Hours – Race – Le Mans, France

Fort de leurs succès obtenus à Spa et au Mans, l’équipage de la Toyota #8 est désormais solidement attaché à la première place du championnat du monde d’endurance (WEC).

Même s’il ne visait qu’une participation au Mans au début, Fernando Alonso ne cache plus que remporter ce championnat est désormais devenu l’une de ses priorités.

« Je suis vraiment parcouru de sensations de bonheur« , confie Alonso, qui a fait un pas de plus vers la Triple Couronne qu’il convoite tant en s’adjugeant l’épreuve mancelle hier avec ses équipiers, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi.

« Je peux même dire que je suis secoué. Cette victoire implique tellement de concentration, de stress et de nouveautés aussi. Ce n’est pas loin d’un titre de champion du monde de F1. J’ai vraiment aimé la passion que j’ai sentie ici. »

« Je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble. Au début, je visais seulement Le Mans. Et puis, il y a eu cette histoire de super-saison, de championnat sur un an et demi. On a gagné à Spa, on gagne ici, on est en tête. Ça donne envie de gagner le championnat, souligne-t-il. C’est un but attirant : devenir un pilote plus complet, entrer dans l’histoire aussi. »

« Vous savez que j’aimerais gagner les 500 Miles d’Indianapolis pour réaliser la Triple Couronne. Mais c’est tentant également de gagner trois championnats. Je suis encore en F1. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais regarder la réglementation. De ce côté-là, je déciderai de mon avenir après l’été. »

Alonso retrouvera le cockpit de sa McLaren ce week-end à l’occasion du Grand Prix de France.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article