Neuvième à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, Fernando Alonso a conclu sur une note positive une saison 2017 tout sauf idyllique pour McLaren et Honda.

Deux points qui font du bien dans le chef de l’Espagnol et une noble façon de mettre un terme à une cohabitation de trois saisons avec le motoriste japonais qui n’aura pas répondu aux attentes.

« Cela fait beaucoup de bien de terminer la saison ainsi, les sensations étaient très bonnes, a déclaré l’Ibère après l’arrivée. La situation était déjà encourageante en qualifications et les points marqués viennent à point nommé. »

« Je craignais de clôturer notre partenariat sur un abandon, un souci technique ou un incident en piste, heureusement tout s’est bien passé, poursuit-il. Je souhaite désormais bonne chance à Honda pour les années à venir et à McLaren pour son association avec Renault. »

2018 sonnera en effet le début d’un partenariat inédit dans l’histoire de la Formule 1 entre l’écurie de Woking et le motoriste français. Un nouveau départ sur lequel Alonso fonde naturellement beaucoup d’espoirs.

« J’ai déjà envie d’y être, confie-t-il. Nous devons toutefois souffler un peu, surtout les mécaniciens, car la saison a été très longue et celle de l’année prochaine promet de l’être encore plus. »

« L’objectif maintenant est d’intégrer au mieux le moteur dans la voiture afin de participer pleinement aux premiers essais hivernaux, en février. Ca sera en quelque sorte une première depuis trois ans », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article