Le 28 décembre dernier nous nous étions fait écho d’une info surprenante annonçant la création d’un équipage choc pour les prochaines 24 Heures du Mans : Fernando Alonso, Jenson Button et Mark Webber feraient cause commune pour disputer la grande classique de l’endurance au volant d’une McLaren engagée en GT.

Le pot-aux-roses fut rapidement découvert dans la mesure où cette date correspond en Espagne à l’équivalent de notre 1er avril…

Du coup, nous nous sommes posés la question à la rédaction de F1i : fallait-il remettre le couvert ?

A l’heure où les « fake news » fleurissent hélas sur les réseaux sociaux tous les jours de l’année, la farce du poisson d’avril a-t-elle encore un sens ? Et nous avons décidé d’y renoncer malgré quelques idées du genre « McLaren avec Audi dès 2018 » ou encore « Maldonado de retour chez Sauber ». En décembre dernier, McLaren avait même dû se fendre d’un communiqué pour démentir la fausse info !

Ces dernières années, F1i vous avait concoté quelques croustillantes nouvelles comme « Le Grand Prix de France à Spa » (un an sur deux : une fois à Spa, et aussi à Francorchamps une fois !), « Bentley en F1 » (sous la forme d’un feuilleton qui avait duré toute la journée) et même « Ecclestone propose deux formats de qualification » (dont un par tirage au sort).  Bref, on aurait bien aimé voir Fernando Alonso au départ des 24 Heures du Mans, mais ce sera pour une autre fois…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article