Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC – Le Mans Test – Le Mans, France

Fernando Alonso a pour la première fois découvert les 13,626 km du circuit du Mans hier à l’occasion de la journée d’essais préliminaires des 24 Heures du Mans.

Le double champion du monde de Formule 1 s’est montré satisfait de sa performance, qui lui a permis de signer le meilleur temps de la journée au volant de la Toyota TS050 Hybrid #8.

« Ce fut vraiment une bonne journée pour toute l’équipe, indique Alonso, qui a parcouru une quarantaine de tours du circuit sarthois. Dès le premier tour, tout le monde était content. Mes coéquipiers avaient déjà l’expérience des éditions précédentes et ils étaient heureux, ce qui est toujours positif. »

« En ce qui me concerne, j’avais déjà effectué plusieurs tours du circuit dans le simulateur de l’équipe et j’avais également étudié les caméras embarquées des années précédentes, mais c’est toujours différent de piloter pour du vrai sur la piste. »

« Je me suis bien amusé, c’était une journée intéressante. Le circuit est tout simplement magnifique et il convient parfaitement pour ces prototypes. A Spa, c’était plus difficile pour moi car j’étais habitué à l’expérience de piloter sur ce circuit au volant d’une monoplace de Formule 1 et cela m’avait semblé un peu étrange. Mais cette piste est parfaite pour des LMP1, et c’était vraiment une chouette journée. »

Alonso, vainqueur des 6 Heures de Spa avec Toyota, va maintenant prendre la direction de Montréal, où il y disputera le Grand Prix du Canada de Formule 1 ce week-end au volant de la McLaren. L’édition 2018 des 24 Heures du Mans se tiendra les 16 et 17 juin prochains.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article