C’est un Fernando Alonso optimiste qui s’est présenté à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Australie ce samedi, après avoir décroché la douzième place.

Optimiste, et même ravi de la forme affichée par sa McLaren MP4-31. Comparativement à la saison 2015, bien entendu.

« Je suis super content de la voiture, car nous étions bien plus compétitifs que ce à quoi nous nous attendions après les tests, et, ça, c’est la meilleure nouvelle qui soit, » a lancé, enthousiaste, l’Espagnol.

« Nous étions dans le top 10 tout le temps, à 1,2 seconde des Mercedes. C’est une énorme surprise » a-t-il poursuivi.

Mais Alonso a été poussé hors de ce fameux top 10 (qui n’a d’ailleurs plus la même signification avec le nouveau format de séance) par Carlos Sainz Jr. et Daniel Ricciardo. Dès lors, il le reconnaît, McLaren est encore loin d’atteindre la troisième partie des qualifications.

« Je n’ai pas pensé une seconde que nous pourrions atteindre la Q3. C’est un groupe très exclusif. Il n’y a que huit voitures et nous avons besoin de faire encore un peu mieux pour l’intégrer.« 

« Cela dit, lorsque nous avions chaussé de nouvelles gommes, nous étions 10 dixièmes devant Ricciardo et d’autres, ce que nous n’imaginions pas. Je suis donc très heureux. Et, si nous avions eu un autre train de pneus, nous aurions aussi été proches de la Q3.« 

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article