McLaren-Honda a vécu un Grand Prix du Japon chahuté avec d’abord une pénalité de 35 places infligée à Fernando Alonso avant les qualifications, suivi d’une décevante 14ème position finale pour Stoffel Vandoorne en course.

L’Espagnol est pour sa part remonté dans la hiérarchie pour terminer au 11ème rang après s’être élancé depuis la toute dernière place sur la grille.

L’Asturien aurait pu marquer le point de la dixième place s’il n’avait pas buté sur Felipe Massa, et estime qu’un top 10 aurait été une belle récompense pour son équipe.

« Compte tenu des ennuis que nous avons connu pendant le week-end, j’estime que nous aurions mérité de finir dans les points« , indique Alonso.

« Je suis remonté de la 20ème à la 11ème place, mais Felipe est resté solidement accroché à la dixième position. Il était en délicatesse avec ses pneus dans les derniers tours, et j’aurais pu le dépasser. »

« J’estime que je n’ai pas eu de chance, poursuit Fernando. J’étais sur le point de doubler Felipe quand la voiture de sécurité virtuelle a été déclenchée. Cela lui a permis d’avoir un peu de répit. Il m’a également distancé quand les leaders nous ont dépassé dans l’avant-dernier tour. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article