Fernando Alonso a la ferme intention de mettre Sebastian Vettel sous pression lors des trois dernières courses de la saison, dans le but de pousser l’Allemand à la faute ou de provoquer une défaillance de sa mécanique.

L’Espagnol concède désormais 13 points au pilote Red Bull, qui a remporté les quatre derniers Grands Prix.

« Des casses mécaniques peuvent toujours arriver, pas uniquement à eux, mais à nous aussi, a indiqué Alonso aux journalistes ce jeudi dans le paddock de Yas Marina. Nous savons que nous devons nous concentrer sur notre voiture, sur notre pilotage et nous assurer de disposer d’une voiture très compétitive avec laquelle terminer les trois dernières courses sans rencontrer le moindre pépin mécanique. Si nous rencontrons des soucis de fiabilité, il sera alors très difficile de se battre pour le championnat. »

« Nous savons que Red Bull est parfois un petit peu plus fragile. Nous l’avons vu lors de la dernière course, avec Webber qui a perdu son KERS. Nous devons donc leur mettre la pression. Nous devons les pousser à la limite tout au long de la course, car ils ont eu des courses faciles récemment. »

Alonso s’attend à devoir encore une fois jouer l’outsider ce dimanche et limiter les dégâts, conscient que sa Ferrari demeure inférieure à la Red Bull.

« Nous avons quelques nouvelles pièces que nous testerons demain, mais nous ne pensions pas que nous allions totalement rattraper notre retard en Inde et nous battre à la régulière avec eux à Abou Dhabi« , a-t-il ajouté.

« Il n’y a pas de bouton magique en Formule 1. Nous essayerons de nous rapprocher d’eux afin de leur mettre la pression. Nous voulons nous rapprocher d’eux, de sorte de pouvoir saisir la moindre opportunité qu’ils nous offriront s’ils viennent à commettre une erreur. Nous devons donc faire les choses à la perfection ce week-end, et lors des deux autres, et être aussi proche que possible d’eux afin de pouvoir mener une course d’attaque. »

Consultez les photos de cette journée de jeudi à Yas Marina dans notre galerie.

Réagir à cet article