Alonso_Daytona_2018

Fernando Alonso pourrait-il à terme s’aligner en NASCAR, le puissant championnat nord-américain de stock-car ?

Saugrenue il y a encore quelques années, la question lui a pourtant été posée cette semaine à Daytona où le double champion du monde fait ses armes en vue des Rolex 24 qui s’y dérouleront à la fin du mois.

Dans sa quête d’une possible « triple couronne », où figurent le Grand Prix de Monaco (où le titre de champion F1, selon les interprétations), Le Mans et Indianapolis, l’Espagnol fait montre d’une ambition dévorante en s’attaquant à plusieurs disciplines en parallèle à la Formule 1.

Mais que le directoire de McLaren se rassure, « Nano » n’a pas l’intention de se détourner pour autant de son objectif de longue date, à savoir un troisième titre de champion du monde.

« Bien sûr, la F1 reste plus que jamais ma priorité absolue, affirme-t-il à Speed Week. Grâce au moteur Renault, j’ai bon espoir de pouvoir me battre de nouveau aux avant-postes. Mais j’ai également plusieurs projets de grands événements qui n’entreront pas en concurrence avec le calendrier F1. » 

Des projets dont la NASCAR ne fait visiblement pas partie, et ce pour plusieurs raisons.

« Ces voitures nécessitent un type de pilotage très pointu qui ne s’obtient qu’au prix de beaucoup de pratique et de tests, reconnaît-il. Disons que je n’ai plus autant de week-ends de libre. Mais je regarderai sans doute la course après les 24 Heures », plaisante-t-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article