McLaren a annoncé hier la reconduction du contrat de Fernando Alonso pour la saison 2018 de Formule 1, sans préciser si cette prolongation portait sur une seule année ou davantage.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse jeudi à Austin, Alonso a toutefois assuré que la durée de son nouveau contrat avec McLaren portait sur plus d’une saison.

« Je n’aime pas parler des détails d’un contrat, mais il ne s’agit pas d’un contrat d’une année« , a-t-il indiqué.

Alonso a par ailleurs aussi exclu la possibilité de disputer à nouveau les 500 Miles d’Indianapolis l’année prochaine, puisque l’épreuve aura une nouvelle fois lieu le même week-end que le Grand Prix de Monaco de Formule 1.

« Ces 500 Miles ont été très intenses, c’est vrai, a-t-il indiqué. Si je devais garder un souvenir, je prendrais la parade d’une demi-heure avant la course devant tout ce public et cette ambiance totalement incroyable. »

« La F1 est une discipline fabuleuse. Nous rêvons tous de piloter une F1. Mais il y a tant d’autres choses aussi fortes dans d’autres disciplines. Je ne pourrai pas refaire les 500 Miles l’an prochain . En 2018, la priorité est de bien faire à Monaco et réussir la saison de F1. Mais je peux vous confirmer que je referai les 500 Miles en 2020 ou en 2021. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article