Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

Fernando Alonso assure qu’il n’est pas « lassé » de la Formule 1 et qu’il n’entend pas quitter le sport à la fin de cette saison.

Certains médias espagnols ont récemment rapporté qu’il pourrait s’agir de la dernière saison d’Alonso en F1, avant un double programme IndyCar/WEC en 2019.

Alonso, qui célèbre ce week-end son 300ème Grand Prix en F1, insiste pourtant sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de mettre un terme à sa carrière en catégorie reine une fois cette saison terminée.

« Je ne suis pas lassé, a-t-il indiqué aux journalistes à Montréal. Ça reste la catégorie reine du sport automobile. Tous les pilotes rêvent d’y arriver un jour. »

« Mais c’est vrai que ces dernières années, en particulier depuis l’ère des V6 turbo [en 2014], les choses ont été trop prévisibles. C’est la septième course, nous en avons vingt-et-une cette année, et nous savons tous ce qui va se passer lors des quatorze prochaines courses. Et je trouve ça très triste pour le sport. »

« Ce n’est pas que je suis lassé de la F1, c’est juste que je sais en arrivant ici que je me battrai pour une position entre la septième et la douzième place et que je terminerai la saison à Abou Dhabi en me battant toujours pour une position entre la septième et la douzième place. »

Et Alonso d’assurer qu’il n’en avait pas fini avec la F1 : « J’ai signé un contrat pluriannuel l’an dernier. J’ai encore plusieurs années devant moi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article