home icon / News F1 / Alonso ne voit pas d’autres pilotes de F1 courir en endurance

Alonso ne voit pas d’autres pilotes de F1 courir en endurance

© XPB 

Fernando Alonso disputera les 24 Heures de Daytona à la fin de ce mois, ce qui lui permettra de goûter pour la première fois aux courses d’endurance.

L’Espagnol, qui avait également participé aux 500 Miles d’Indianapolis l’an dernier, ne voit toutefois pas d’autres pilotes de Formule 1 l’imiter dans le futur.

"Je ne pense pas que d’autres pilotes de F1 s’essayeront à l’endurance", estime le double champion du monde de Formule 1.

"Il y en a un, Lance Stroll, qui va également disputer les 24 Heures de Daytona, mais je ne vois que lui pour faire ça. Il aime la course et il est originaire du Canada, où ces courses sont certainement plus ancrées dans la culture."

"Je ne pense pas qu’il y en aura d’autres, parce qu’en Europe nous avons pour habitude de nous concentrer sur un seul championnat."

Alonso concède cependant qu’il n’aurait peut-être pas eu l'opportunité de disputer les 24 Heures de Daytona s’il n’avait pas été chez McLaren en F1.

"Je peux le faire grâce à Zak Brown et McLaren, reconnaît-il. Ils ont une vision plus large du sport automobile et je partage cette vision."

"Nous élargissons la marque McLaren dans le sport automobile et c’est quelque chose que nous essayons de faire ensemble. Ce sera certainement plus difficile pour les autres pilotes de Formule 1 d’avoir cette vision."

Alonso devrait également participer aux 24 Heures du Mans, en juin prochain, au volant d’un prototype engagé par Toyota.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.