Cyril Abiteboul a laissé entendre qu’il n’était pas dans la priorité de Renault de recruter Fernando Alonso pour la saison 2018 de Formule 1.

Le contrat d’Alonso avec McLaren expire à la fin de cette année, et, selon plusieurs bruits de paddock, Renault pourrait représenter une sérieuse alternative à prolonger son contrat avec l’équipe de Woking.

« Je sais que vous aimeriez apprendre quelque chose concernant Alonso et Renault« , déclare Abiteboul au journal Marca.

« Je peux seulement dire que, tout d’abord, Fernando est un champion du monde. Je pense qu’il sait que le temps lui est compté en F1, mais nous devons aussi voir ce qu’il veut faire en 2018. »

« Donc, tout d’abord il doit savoir ce qu’il veut. Veut-il continuer sa carrière en Formule 1 ? La F1 le passionne-t-il encore ? La communication n’a jamais été coupée entre nous, il y a toujours eu une certaine forme de loyauté, mais il ne doit pas nous attendre, il sait quelle est notre situation pour le moment. »

« Le moment viendra où nous parlerons, mais je ne veux pas alimenter les rumeurs. Alonso fera toujours partie de notre famille, mais tout le monde doit prendre ses propres décisions dans la vie« , conclut Abiteboul.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article