Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Bien que crédité du 13ème chrono, Fernando Alonso se montrait néanmoins satisfait au terme de la séance qualificative du Grand Prix de Chine, disputée ce samedi à Shanghaï.

Sur un tracé faisant la part belle à la puissance moteur, l’Espagnol admet que les MCL33 péchent encore d’un manque de rythme en ligne droite, sans compter les enveloppes ultra-tendres de Pirelli à la dégradation plus prononcée qu’attendu.

« Je suis plutôt satisfait du résultat, a déclaré l’Ibère au micro de Sky Sports. 11ème en Australie, 13ème à Bahreïn puis de nouveau 13ème ici, cela reflète notre position actuelle. »

« Le temps demain s’annonce chaud et sec, on peut s’attendre à une dégradation pneumatique élevée, prévient-il. Nous aurons l’avantage de pouvoir choisir nos pneus au départ, d’autant que les ultra-tendres ont montré des signes de faiblesse depuis le début du week-end. Peut-être que nous nous en passerons. » 

« Notre rythme en qualification est encore insuffisant et nous devons encore comprendre pourquoi, ajoute-t-il. Mais, après trois courses, nous avons déjà mieux identifié plusieurs de nos problèmes. Il nous manque encore de la vitesse en ligne droite mais il y a du potentiel pour développer la voiture dans la bonne direction. »

« Demain, les points sont à notre portée et j’espère que nous pourrons en ramener quelques uns », conclut-il.

L’Espagnol sera accompagné sur la septième ligne par son équipier Stoffel Vandoorne (14ème).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article