ALO

En prolongeant son contrat avec McLaren cette saison, Fernando Alonso était persuadé pouvoir retrouver le chemin du succès à condition que son équipe change de fournisseur de moteur.

L’association McLaren-Renault a été baptisée sur le Circuit de Catalunya par le Matador hier et le moins que l’on puisse dire est qu’il semble rassuré.

Selon lui, bénéficier d’un moteur éprouvé va changer la vie de son écurie et permettre au champion espagnol de se battre pour le podium.

« Cette année, je ne vois pas de raison pour laquelle nous ne serions pas compétitifs, clame-t-il. Historiquement, McLaren est l’une des meilleures équipes et avec la qualité du châssis dont nous disposions l’an passé on devrait être dans le coup. Maintenant, on a un moteur, plus un laboratoire… »

« Le V6 Renault a gagné des courses en 2017 et il évolue constamment, souligne Alonso. De plus, deux autres écuries en disposent et chaque kilomètre parcouru est positif pour tout le monde. Donc l’un dans l’autre, je suis beaucoup plus optimiste que ces trois dernières saisons et vraiment persuadé que nous avons un beau coup à jouer. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article