home icon / News F1 / Alonso : "On est prêts, on pourrait aller à Melbourne demain !"

Alonso : "On est prêts, on pourrait aller à Melbourne demain !"

© XPB 

McLaren enchaîne les problèmes de fiabilité depuis que ces essais hivernaux 2018 ont débuté la semaine dernière au Circuit de Catalunya.

Aujourd’hui encore, la MCL33 est restée immobilisée dans son box pendant près de 6 heures et demie. McLaren a dû procéder au remplacement complet du groupe propulseur à cause d’une fuite d’huile qui s’est manifestée sur sa monoplace en milieu de matinée.

Résultat des courses : Fernando Alonso n’a pu boucler que 57 tours du Circuit de Catalunya aujourd’hui en l'espace de 9 heures d’essais, après les maigres 38 tours couverts par son équipier hier.

Lors de son point presse, qui était noir de monde, le double champion du monde espagnol a toutefois tenu à minimiser les problèmes de fiabilité rencontrés par son équipe jusqu’ici en Catalogne, et ce alors qu’il ne reste plus que deux journées de tests avant Melbourne.

"Nous aurions aimé faire plus de tours aujourd’hui, on ne va pas mentir, c'est évident que nous aurions aimé faire plus de kilomètres", a déclaré Alonso devant un parterre de journalistes.

"Mais sincèrement, le moteur et le châssis fonctionnent très bien, même si nous n’avons pas encore pu exploiter la voiture à son plein potentiel lors des essais. Après, les essais servent aussi à ça : à tester la fiabilité de votre voiture."

"Aujourd’hui, une fuite d’huile est apparue à un endroit particulièrement difficile d’accès, mais nous nous sentons prêts : on pourrait aller à Melbourne demain ! Nous devons encore travailler sur les réglages de l’auto, mais tout ce qui devait être impérativement testé l’a été."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.