Fernando Alonso est parvenu à s’immiscer dans le top 10 à l’occasion de la séance qualificative du Grand Prix du Japon, disputée sur une piste sèche cet après-midi à Suzuka.

Une performance de choix, qui plus est devant les fans de Honda, dont l’Espagnol ne pourra hélas pas profiter du fait de sa pénalité encourue suite à un changement de moteur inattendu.

« On s’est plutôt bien débrouillé aujourd’hui, a déclaré Alonso au micro de Sky Sports. Pourtant, je savais dès le début que mes chances étaient réduites à cause du changement de moteur mais on se devait de bien figurer devant nos fans. »

« Le soutien dont Honda bénéficie ici est énorme et c’est normal de leur faire plaisir avec une bonne performance. »

Reste que la fuite hydraulique découverte vendredi en fin de journée par les ingénieurs de Honda a mis du plomb dans l’aile aux espoirs du pilote McLaren qui devrait se contenter de la spécification 3.7 du groupe-propulseur nippon, la 4 n’étant pas encore aboutie.

« C’est vrai que ce changement est arrivé au mauvais moment, regrette-t-il. Le moteur était neuf et n’avait que peu tourné en Malaisie. J’espère juste maintenant qu’il tiendra la distance jusqu’en fin de saison et qu’il me permettra de passer un bon dimanche. »

« Si la pluie s’en mêle, alors la course risque d’être plus compliquée mais tout est possible dans ce cas-là », conclut l’Ibère.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article