FA.-jpg-725×500

En marge des 24 Heures de Daytona, épreuve à laquelle il participera ce week-end au volant d’une LMP2 du team United Autosports, Fernando Alonso a déclaré qu’il pourrait se laisser tenter par un test en NASCAR dans le futur.

Alonso s’est rendu en Caroline du Nord hier pour assister à la présentation d’avant-saison que tient chaque année la NASCAR au Charlotte Convention Center.

Ce fut pour le double champion du monde de Formule 1 l’occasion de rencontrer en vrai un pilote qu’il n’avait jusqu’à présent côtoyé que dans les jeux vidéo : le septuple champion de NASCAR Jimmie Johnson !

« La première fois que j’ai entendu parler de lui, cela devait probablement être en 2003 sur un jeu vidéo de NASCAR« , explique Alonso.

« J’avais pris Jimmie, sans savoir de qui il s’agissait, c’est surtout la voiture qui m’avait attiré. C’était la première fois que j’entendais parler de lui. Depuis, il a obtenu beaucoup de succès en sport automobile. C’est devenu une légende et j’éprouve un très grand respect pour lui. »

A Charlotte, les journalistes ont inévitablement demandé à Alonso si courir un jour en NASCAR pourrait l’intéresser, ce à quoi il a répondu : « Pour le moment, c’est encore assez loin dans le temps. »

« Ce serait pour moi difficile d’atteindre leur niveau d’expérience, et je ne pourrais pas répondre à cette question sans avoir essayé l’une de leurs voitures. Donc j’aimerais effectuer un test un jour pour voir à quel point je peux prendre plaisir au volant de l’une de ces voitures. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article