Fernando-Alonso-1-725×500

Comme si les McLaren n’étaient pas suffisamment peu compétitives sur le Red Bull Ring, Fernando Alonso devra se résoudre à s’élancer depuis les stands au départ du Grand Prix d’Autriche sur le coup de 15h10.

L’écurie McLaren a en effet décidé de ne pas respecter la règle du parc fermé afin de procéder à plusieurs changements sur la MCL33 du pilote espagnol : une évolution d’aileron avant, mais aussi le nouveau MGU-K introduit par Renault ce week-end.

Dans un premier temps, il avait été décidé qu’Alonso (comme les deux Red Bull) ne bénéficierait pas du MGU-K tant attendu précisément pour ne pas risquer une pénalité.

Il apparaît que la relativement modeste quatorzième place du Matador sur la grille ait poussé les dirigeants du team à effectuer ces changements, les bénéfices procurés devant compenser un envol depuis les stands.

« Les pièces ont été changées avec l’approbation du délégué technique de la FIA Jo Bauer, indique un communiqué, mais comme elles sont différentes de celles initialement installées sur la voiture, Alonso prendra le départ depuis la pitlane comme l’exige le règlement dans ce cas de figure. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article