Fernando Alonso n’a pas fait dans la demi-mesure en bouclant la première journée qualificative des 500 Miles d’Indianapolis à un impressionnant septième rang.

Crédité d’une performance à 230.034 mph (370.203 km/h), le « rookie » espagnol s’est invité parmi les neufs prétendants à la pole-position qui sera disputée ce dimanche sur le Brickyard.

Bien que globalement satisfait de sa performance, Alonso a déclaré à sa descente de voiture qu’il aurait pu faire mieux encore.

« A cause de la météo compliquée (la pluie ayant retardé la séance), nous n’avions qu’une seule chance, une seule opportunité », confie le double champion du monde de F1.

« Je ne suis pas entièrement satisfait par mon relais, avoue-t-il. J’aurais pu sans doute trouver un peu plus de vitesse ça et là. A chaque tour, vous devez sans cesse apprendre de vos erreurs tout en improvisant un peu. »

« Heureusement, la voiture a été parfaite toute la semaine et cela m’a donné la confiance nécessaire pour aller chercher la limite », poursuit-il.

« J’espère maintenant que nous pourrons en extraire le maximum dans la dernière séance. Le potentiel est là mais pas encore exploité à 100% jusqu’ici », conclut Alonso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article