Fernando Alonso déclare ne pas être surpris par le bon rythme affiché d’emblée par Carlos Sainz Jr. pour ses premiers tours de roues chez Renault.

Le jeune Espagnol n’a en effet pas manqué ses débuts au volant de la R.S.17 qu’il a qualifiée samedi en huitième position, sept rangs devant son équipier Nico Hülkenberg, pénalisé par un recul de vingt places sur la grille.

Et comme un bonheur arrive rarement seul, Sainz s’élancera ce dimanche en septième position, suite à la pénalité infligée à Max Verstappen (changement de moteur), avec Alonso juste dans ses rétroviseurs.

« Que Carlos se montre rapide d’entrée de jeu n’est pas une surprise, a confié le pilote McLaren au diffuseur espagnol Movistar.

« Il a su de suite s’adapter à la voiture pour sortir un bon tour, rien à redire, ajoute-t-il. L’année prochaine, ça sera plus dur pour lui vu que McLaren sera devant mais je lui conseille d’abord d’apprécier ce moment », sourit-il.

Une pique d’autant plus intéressante que les deux ibères seront propulsés par un bloc Renault en 2018, ce qui devrait rajouter à la comparaison entre le double champion du monde et celui qui s’affirme de plus en plus comme son successeur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article