Motor Racing – Formula One World Championship – IMSA Weathertech Series ROAR 24 Hrs of Daytona

Fernando Alonso déclare que la McLaren MCL33, équipée du moteur Renault, pourrait lui permettre de se battre à nouveau pour la victoire les dimanches de Grands Prix cette saison.

Le dernier succès de l’Espagnol en Formule 1 remonte au Grand Prix d’Espagne 2013 lorsqu’il courait encore pour Ferrari, tandis qu’il n’est plus monté sur un podium depuis 2014.

« Nous sommes très confiants pour la saison à venir, confie Alonso. Je pense que McLaren a opéré quelques changements en interne pour cette année, et le plus évident d’entre eux est le groupe propulseur Renault, ce qui a eu pour effet de motiver tout le monde au sein de l’équipe. »

« L’ambiance à l’usine est totalement différente de celle des années précédentes. Ces trois dernières années, nous espérions à chaque fois que la saison à venir pourrait être réussie pour nous. Mais cette année, nous n’avons pas seulement l’espoir que les choses aillent mieux. Cette année, nous avons enfin des chiffres tangibles pour appuyer nos attentes. »

« Nous aimerions revenir sur le podium cette saison. Nous aimerions nous battre pour la victoire si l’opportunité se présente, et je pense que l’équipe est maintenant prête. Après les difficultés rencontrées ces trois dernières années [avec Honda], nous sommes mieux préparés que jamais« , conclut Alonso.

McLaren présentera sa nouvelle monoplace de Formule 1 le 23 février prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article