Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Fernando Alonso espérait mieux que son quatorzième temps au terme de la séance qualificative du Grand Prix du Canada, disputée ce samedi après-midi à Montréal.

Après un vendredi de roulage plutôt positif, les McLaren ne sont pas parvenues à franchir l’écueil de la Q2. Un résultat décevant mais pas forcément inattendu dans le chef de l’Espagnol.

« Nous savions d’emblée que ce circuit serait difficile pour nous, admet-il au micro de Sky Sports. La journée d’hier était bien plus positive d’un point de vue du rythme et la voiture se comportait bien mieux. »

« Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à convertir ces bons débuts aujourd’hui, déplore-t-il. Déjà en essais libres ce matin, la voiture donnait des signes inquiétants et cela s’est confirmé en qualifications. »

Le circuit Gilles Villeneuve faisant la part belle à la puissance moteur, tous les motoristes à l’exception de Mercedes ont apporté la dernière évolution de leur groupe-propulseur. Une mise à jour qui ne semble pas encore avoir donné satisfaction du côté de Woking.

« C’est difficile à expliquer, ajoute Alonso. La performance a varié dans tous les sens depuis le début du week-end, et pas seulement pour nous. Je n’ai pas de réponse claire à vous donner, nous devons analyser ce qui peut l’être. »

« La course est demain, je pense que les points sont encore possibles. A nous d’attaquer pour aller les chercher ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article