Point de miracle ce samedi pour McLaren dont les deux MCL32 ne sont pas parvenues à se hisser en Q3 pour les dernières qualifications de l’équipe anglaise en partenariat avec Honda.

Les monoplaces oranges s’élanceront néanmoins en milieu de grille, Fernando Alonso étant le pilote McLaren le mieux classé avec un onzième chrono.

L’Asturien aura l’avantage de pouvoir choisir ses pneumatiques pour le départ de la course, ce dont le principal intéressé se réjouit.

« Ce fut des qualifications plutôt bonnes pour nous, a confié Alonso au micro de Movistar+. La voiture se comporte bien depuis le début de la journée, et j’ai de bonnes sensations à son volant. Mais nous savions que les autres équipes allaient mettre leurs monoplaces en mode ‘qualifications’. Il était donc impossible de faire mieux qu’une onzième place. »

« Mais à choisir, je préfère encore partir depuis la onzième place, a-t-il concédé. Cela nous permettra de choisir librement nos pneumatiques pour la course. Partant de ce constat, j’espère terminer dans les points pour le dernier Grand Prix du binôme McLaren-Honda. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article