Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Fernando Alonso a vécu un vendredi d’essais libres positif à Montréal pour le 300ème week-end de Grand Prix de sa carrière en Formule 1.

Le double champion du monde de F1 s’est classé dans le top 10 à l’issue des deux séances qui étaient au programme hier sur le circuit Gilles-Villeneuve.

« Ce fut une journée assez positive, déclare le pilote McLaren. La voiture m’a tout de suite procuré de bonnes sensations en EL1, et nous nous sommes concentrés un peu plus sur les longs relais et les réglages lors des EL2. »

« Nous pouvons être satisfaits du travail effectué. La voiture a l’air d’être compétitive sur ce circuit. Maintenant, c’est à nous de faire le travail demain en qualifications. »

« Sur ce circuit, la priorité doit être donnée au rythme de course. Etant donné que c’est un circuit offrant plusieurs opportunités de dépassement, il est primordial d’avoir une voiture performante le dimanche. Cela ne sert à rien de tout miser sur le samedi car les points ne sont pas distribués à la fin de la séance qualificative, mais je pense que la Q3 est possible« , conclut Alonso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article