Fernando Alonso s’est de nouveau montré très critique sur le niveau de compétitivité actuel de la McLaren-Honda MCL32 dans des propos rapportés par les médias espagnols au lendemain du Grand Prix d’Australie.

Le double champion du monde semble être de plus en plus agacé par la situation, conscient que Honda sera incapable de corriger rapidement le tir.

« Est-ce que je suis optimiste pour la suite ? Je pense qu’il sera impossible pour moi de rééditer ma performance de ce week-end« , a lâché Alonso à la chaîne de télévision espagnole Movistar.

« A la régulière, nous n’aurions jamais évolué aux alentours de la dixième place pendant le Grand Prix. Quand nous arriverons sur un circuit plus traditionnel, vous verrez bien quelle sera notre vraie position dans la hiérarchie, et nous serons bien plus en retrait que ça, croyez-moi. »

« Je n’avais jamais réalisé une aussi bonne course de toute ma carrière, mais je dois également dire que j’ai rarement piloté une voiture moins compétitive que celle que nous avons actuellement ! En performance pure, nous sommes clairement la dixième équipe du plateau. »

Le contrat d’Alonso avec McLaren expire à la fin de cette année. Sans progrès tangibles et rapides de Honda ou changement de motoriste pour 2018, on imagine mal l’Espagnol accepter de prolonger sa collaboration avec l’équipe de Woking au-delà de cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article