Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Preparation Day – Montreal, Canada

Après avoir remporté les 24 Heures du Mans avec Toyota le week-end dernier, Fernando Alonso est resté dans l’Hexagone cette semaine pour disputer le Grand Prix de France de Formule 1.

Le pilote McLaren espère que son équipe renouera avec les bons résultats après plusieurs Grands Prix particulièrement décevants.

Reste à savoir si l’Asturien ira plus vite avec sa TS050 Hybrid qu’avec sa MCL33 sur le Circuit Paul Ricard…

« Le Castellet a l’air d’être un circuit incroyable, sourit Alonso. Découvrir un nouvel endroit rend toujours la situation plus intéressante. Nous sommes tous dans la même position en apprenant ses caractéristiques. La course s’annonce difficile pour les voitures et les pilotes car nous devrons relever un défi technique délicat pour régler les voitures. »

« Il semble qu’il y ait quelques possibilités de dépassement, ce qui devrait fournir une course excitante pour les fans, souligne l’Espagnol. Je n’ai jamais couru en F1 au Paul Ricard mais j’ai piloté là-bas en essais il y a quelques années et j’ai pu découvrir le tracé dans sa nouvelle configuration. Après quelques week-ends décevants, j’espère que nous pourrons rebondir en France avec un résultat plus positif. »

« Après mon expérience au Mans, c’est super de rester en France et de rejoindre le Paul Ricard. Gagner les 24 Heures du Mans est comme avoir réalisé un rêve et c’était une semaine incroyable. Elle se termine enfin et je suis déjà impatient de retourner dans ma voiture et de courir à nouveau. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article