Fernando Alonso a insinué au micro de la chaîne Sky Sports qu’il accepterait de rester chez McLaren la saison prochaine si l’équipe britannique quittait Honda pour Renault.

Les discussions sont dans la dernière ligne droite entre McLaren, Honda, Renault et Toro Rosso, et le premier domino pourrait tomber dans le courant de cette semaine selon Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren.

« C’est une semaine importante pour McLaren, qui a des décisions capitales à prendre« , a déclaré Alonso, de nouveau contraint à l’abandon sur problème moteur hier au Grand Prix d’Italie, tout comme son équipier Stoffel Vandoorne.

« J’espère que nous serons tous fixés avant de nous rendre à Singapour. Mais nous savons que Red Bull en est à son cinquième ou sixième podium de la saison avec le moteur Renault (septième en réalité, dont une victoire, ndlr). Nous savons donc de quoi le moteur Renault est capable. »

« Tout comme nous savons tous de quoi le moteur Mercedes est capable, comme le montre Force India cette année. Et Williams est parvenue à placer l’une de ses voitures en première ligne samedi à Monza. »

« Nous savons quelles sont les options qui s’offrent à nous et nous devons à présent prendre une décision. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article