Fernando Alonso a affirmé qu’il n’avait aucun regret d’avoir décliné un poste de titulaire chez Red Bull pour la saison 2008.

Dietrich Mateschitz souhaitait en effet signer l’Espagnol pour au moins deux ans. Ce dernier est finalement retourné chez Renault après une campagne houleuse avec McLaren.

Encore considérée comme une formation de milieu de grille à l’époque, l’équipe autrichienne allait rafler entre 2010 et 2013 quatre titres constructeurs et pilotes avec Sebastian Vettel.

« J’aurais sûrement fait des choix de carrière différents si j’avais une boule de cristal, reconnait Alonso. Mais je ne changerais rien parce que si je le faisais, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Or je suis heureux d’être ce que je suis devenu. »

« Si j’avais conduit pour Red Bull, j’aurais sans doute remporté plus de championnats. Ils étaient très dominateurs entre 2010 et 2013, et c’était carrément l’équipe à battre. Mais je n’aurais probablement jamais conduit pour Ferrari qui demeure une écurie légendaire. Je suis très fier d’avoir piloté pour la Scuderia pendant cinq saisons. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article