En transit entre deux avions, Fernando Alonso a pris le temps de répondre à quelques-unes des questions de ses followers sur Twitter cet après-midi.

L’Espagnol a en effet quitté le Brésil, où il a participé à la compétition de karting organisée par son équipier Felipe Massa (cliquez ici pour voir notre galerie photos), pour se rendre à Madonna di Campiglio, la traditionnelle retraite au ski de Ferrari.

Répondant tantôt dans sa langue natale, tantôt en anglais, El Nano a notamment révélé que Robert Kubica était le pilote pour qui il avait le plus d’estime. Le Polonais était pressenti pour épauler Alonso au sein de la Scuderia à l’horizon 2013 ou 2014 s’il n’avait pas été victime d’un grave accident de rallye en février 2011.

Le double Champion du monde a également indiqué que sa victoire pleine d’émotion dans les rues de Valence resterait son meilleur souvenir de la campagne 2012. On apprend aussi que son cœur bat en moyenne à 140-150 pulsations cardiaques durant un Grand Prix (avec des pics pouvant atteindre 185-190 pulsations).

Dans un tout autre registre, un follower a demandé à Alonso combien de fois il s’était déjà rendu en Russie, pays d’origine de sa compagne Dasha Kapustina (cliquez ici pour la voir en photos). L’Espagnol a répondu qu’il y avait effectué cinq déplacements.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article