Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

Fernando Alonso estime que les équipes de Formule 1 seront amenées à « improviser » pour la course. Les conditions météorologiques annoncées pour dimanche devraient en effet être sensiblement différentes de celles rencontrées aujourd’hui.

« La première séance d’essais libres a principalement consisté à tester de nouvelles pièces que nous avons introduites sur la voiture. Nous nous sommes ensuite concentrés sur les pneus lors de la deuxième session« , explique Alonso, crédité du dixième temps des EL2, à 1,1 seconde de la référence établie par Lewis Hamilton.

« Etant donné que la dégradation est assez importante ici, en particulier au niveau des pneus avant, il était important pour Stoffel [Vandoorne] et moi de tester les trois composés de pneus slicks à notre disposition ce week-end. »

« Nous avons aussi pu voir comment se comportait la voiture sur une piste humide, avec les pneus intermédiaires, même s’il n’a plus que quelques minutes vers la toute fin des EL2. »

« Cela étant, dans la mesure où nous nous attendons à une bonne météo pour la course – un temps sec et ensoleillé, soit tout l’inverse des conditions rencontrées aujourd’hui ! –, nous devrons sans doute improviser pour la course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article