Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

Fernando Alonso a fixé un objectif de performance à McLaren pour ce premier Grand Prix de la saison, en Australie.

Le double champion du monde de F1 estime que tout résultat loin du top 5 ce dimanche à Melbourne serait une contre-performance.

« Nous devrions être optimistes pour ce premier week-end de course« , a déclaré Alonso ce jeudi dans le paddock australien.

« Oui, nous avons eu des problèmes de fiabilité durant les essais hivernaux, mais tous ces soucis ont été résolus à l’usine. L’équipe a fait un travail incroyable au cours des deux ou trois dernières semaines pour que la voiture soit prête à 100% pour l’Australie. »

« Je pense que nous terminerons cette course dans les points, proches du top 5. Cela doit être l’objectif. Nous avons besoin d’un tel résultat pour motiver l’équipe, la saison sera longue. »

Alonso a également indiqué que McLaren se devait de viser la quatrième place au championnat des constructeurs cette année.

« Finir la saison dans le top 4 est clairement notre objectif, a-t-il indiqué. Nous savons que Mercedes reste un peu devant tout le monde et qu’ils ont dominé la F1 ces quatre dernières années. »

« Ils sont à nouveau les grandissimes favoris cette saison. Mais ensuite nous avons Red Bull, puis nous avons Ferrari, et ensuite nous nous devons d’avoir McLaren. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article