Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Fernando Alonso ne s’attend guère à vivre un Grand Prix facile sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne, ce week-end.

Le double champion du monde de F1 est parfaitement conscient que les caractéristiques de la piste allemande ne devraient pas convenir à leur monoplace, qui accuse toujours un déficit de vitesse de pointe important dans les lignes droites.

« Nous savons que nous devons hausser notre niveau de jeu en qualifications afin d’être mieux placés sur la grille de départ le dimanche« , déclare Alonso.

« Mais nous avons également vu ces derniers Grands Prix que nous étions à chaque fois plus performants le dimanche, ce qui nous a permis de remonter au sein du peloton afin de finir dans les points à l’arrivée. C’est ce que nous essayerons de faire ce week-end en Allemagne« , ajoute l’Espagnol, huitième à l’arrivée à Silverstone après être parti de la 13ème place sur la grille.

« Les deux derniers Grands Prix avant la trêve estivale, en Allemagne et en Hongrie, vont se disputer sur des circuits très différents. Nous savons que ce week-end de course en particulier ne sera pas facile pour nous compte tenu des caractéristiques du circuit, mais, comme toujours, nous livrerons le meilleur de nous-mêmes afin d’obtenir le meilleur résultat possible. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article