McLaren a confirmé ce lundi que Fernando Alonso disputera le Grand Prix de Malaisie, prévu ce week-end, à condition qu’il passe avec succès les derniers examens médicaux de la FIA qui ont été programmés ce jeudi au circuit de Sepang.

« Depuis son accident survenu en essais à Barcelone, Fernando a suivi un programme d’entraînement spécifique et rigoureux, élaboré par d’excellents médecins sportifs, pour garantir son retour à la compétition« , a précisé l’écurie dans un communiqué.

« Au McLaren Technology Centre la semaine dernière, Fernando s’est entretenu avec ses ingénieurs et il a piloté dans le simulateur, pour s’informer des dernières nouveautés introduites sur la MP4-30 et le groupe propulseur. »

« Il a notamment passé du temps avec les ingénieurs, discutant de l’accident et passant en revue les données de télémétrie, des informations qui ont été partagées avec la FIA. »

C’est de cette façon qu’Alonso s’est souvenu de quelque chose à propos de son accident.

« Fernando se souvient d’une sensation de direction un peu lourde avant son accident. Par conséquent, l’équipe a décidé d’ajouter un capteur supplémentaire sur la voiture afin d’élargir son répertoire de données« , a révélé McLaren.

Cliquez ici pour découvrir notre galerie photos consacrée à la séduisante Lara Alvarez, la nouvelle compagne de Fernando Alonso.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article