Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Race Day – Abu Dhabi, UAE

Alors qu’il lui faudra encore patienter deux bonnes semaines avant la présentation de la nouvelle McLaren MCL33 le 23 février à Woking, Fernando Alonso piaffe d’impatience à l’idée de retrouver une monoplace compétitive.

En passant au moteur Renault cette saison, l’écurie anglaise souhaite retrouver le chemin du podium après trois campagnes décevantes en partenariat avec Honda.

Le manque de compétitivité du motoriste japonais avait failli provoquer un divorce entre McLaren et Alonso, très critique à l’égard du V6 turbo nippon.

« Il est toujours difficile de prédire les résultats, confie le champion espagnol. La F1 n’est pas une science exacte et on ne peut pas estimer notre niveau tant que nous n’avons pas été confrontés avec la concurrence. Dès les premiers essais à Barcelone, on pourra se situer et évaluer notre potentiel. »

« Mais je suis assez optimiste en considérant ce que Red Bull a accompli avec le moteur Renault, poursuit-il. La performance n’était peut-être pas optimale en qualification, mais le rythme de course semblait assez rapide. »

« Ils ont lutté pour le podium et ont même pu décrocher deux ou trois victoires, constate le Matador, et c’est exactement le genre de résultat qui me rendrait heureux : j’aimerais retrouver enfin le goût du champagne ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article